l

.

+++ +++

Oxfam Bertrix

Oxfam-Magasins du monde travaille actuellement avec 157 partenaires de commerce équitable, tous produits confondus.

Il s’agit d’abord de 35 producteurs d’artisanat dont Oxfam-Magasins du monde importe la plus grande partie en direct.  Cependant une partie des produits est importée via Evenaar (Hollande) et EZA(Autriche).

Les produits alimentaires sont fournis par 109 organisations et les produits cosmétiques par 18 organisations dont 5 d’entre elles fournissent les 2 types de produits. Les produits alimentaires sont importés par Oxfam-Wereldwinkels (Belgique), Maya Fair Trade (Belgique), par Ethiquable (Belgique et France) et  les produits cosmétiques par CTM-Altromercato (Italie).

Environ 50% des organisations partenaires dans les pays du Sud se situent en Amérique latine (76) tandis que les autres 50% se répartissent entre l’Asie (40), l’Afrique (32) et l’Europe (9) pour les produits Paysans du Nord. Les organisations partenaires d’Oxfam-Magasins du monde revêtent des formes diverses : fédérations de producteurs, coopératives de producteurs, ateliers d’insertion de handicapés, organisations populaires, organismes d’Etat, entreprises privées à but social… Cela dépend des pratiques et de la législation du pays où elles se trouvent. Afin que le principal bénéficiaire soit les organisations partenaires, Oxfam-Magasins du monde travaille avec elles sans intermédiaire.

oxfam.png

Compte courant GAC

BE60 5230 8066 4770 - TRIOBEBB